Cette chanson mon ange, pour toi , papy mon cousin que j'ai perdu par suicide aussi,JE NE VOUS OUBLIE PAS cette belle chanson de Céline Dion.
Repose toi mon ange , tu as tellement souffert.
ta maman qui t'aime
pour que tu ne meurs pas
23/10/2009 16:25 par stephmcquay
Mon petit bonhomme, nancy m'a envoyé un mail que j'écoute cette chanson, je me souviens qu'yves Duteuil avait fait une chanson pour sa femme atteinte d'un cancer, je t'aime mon petit bonhomme.
ta maman
MON ANGE TU AS VECU A 100 A L'HEURE TU ES PARTI EN 1 MINUTE REPOSE EN PAIX MON POUSSIN
23/10/2009 12:54 par stephmcquay
MON ANGE TU AS VECU A 100 A L'HEURE TU ES PARTI EN 1 MINUTE REPOSE EN PAIX MON POUSSIN
23/10/2009 12:54 par stephmcquay
Mon poussin,
Tellement vrai le poème de ton papa, je suis un animal blessé qui se cache derrière cette carapace, je dois avoir les épaules pour encaisser tant de chose mais je ne suis pas la seule, ton papa aussi souffre, nous avons la même souffrance, seulement nous la vivons différemment.
Hier papa m'a mise les photos de Grégoire , ce soir j'en mettrai sur ton blog, lui aussi rend hommage à ses deux frères, il est jeune mais si respectueux des gens qui souffrent.
Hier , papa et moi avons vu une mésange bleue, le ballet de ces magnifiques oiseaux va commencer, je peux rester longtemps à les observer, je leur demande de t'apporter un message, pour te dire que nous tenons pour toi.
Que nous t'aimons au delà des nuages, mon ange nous nous retrouverons te fait pas de soucis.
ta maman
POUR TOI MON FISTON ADORE
22/10/2009 20:34 par stephmcquay
POUR TOI MON FISTON ADORE
22/10/2009 20:34 par stephmcquay
PORTRAIT DE TA MAMAN
Regarde-la sourire... Et entends ses soupirs: Elle veut nous cacher Sa vraie réalité.
Car sous sa carapace, Se trouve une autre face: Une femme blessée A l'âme déchirée
Qui étouffe ses peines, Ses souffrances "poisons" Qui pénètrent ses veines Jusqu'à perdre raison.
Sans cesse, elle accumule, Endure et dissimule Tellement de coups durs, De profondes blessures,
Qu'elle en est devenue Vulnérable et perdue... Ses sourires extérieurs Camouflent sa douleur.
Ton papa qui t'aime
BISOUS mon ange
TON PAPA A FAIT CE SUPERBE MONTAGE POUR TOI MON ANGE
22/10/2009 08:03 par stephmcquay
TON PAPA A FAIT CE SUPERBE MONTAGE POUR TOI MON ANGE
22/10/2009 08:03 par stephmcquay
La mort d'un ENFANT
La Mort d'un enfant nous enlève une partie de nous, La vie devient triste, la vie devient soudainement maussade Les choses n'ont plus raison d'être, les larmes ne cessent de coulées Le visage rouge. Un mal de tête t'envahit.
Milles et une question t'envahit l'esprit, Pourquoi est la première question, Pourquoi mon fils. On n'aimerais mourir à sa place.
Les souvenirs envahit l'esprit, les beaux moments passés, les conversations comme si c'était hier. ''C'est impossible je ne le réalise pas comment puis-je vivre sans lui ?!''POURQUOI LUI !!! C'ÉTAIT UN ANGE .... et Oui C'est tout les anges qui meurent ils nous enlèvent les meilleurs.
Des Heures, Des Jours , Des Mois, Des années passent et tu ne le réalisent pas encore... Tu rêves de le serrer dans tes bras, tu rêves de lui dire ce que tu aurais dû lui dire, Tu réalises enfin combien cette personne était chère et comptait dans ta vie...
Le soutien, l'écoute , le réconfort , de l'amour c'est se qu'on n'as besoin Tenir bon est la clé, Tiens Bon Ne lâche pas ... Beaucoup de regrets. ... Ça va toujours faire aussi mal.
Un vide au coeur... Allez de l'avant. Prenez soin de ceux que vous aimez... même si c'est pas un proche qui décède , juste quelqu'un qu'on connait nous chagrine aussi car tous ceux qui entre dans une vie font parti de ton passé, de ton présent et de ton futur.
..Merci de cette instant où ont ouvre notre coeur et où l'ont réalises bien des choses. Je pense à toi tous les jours mon ange Je t' aime encore et je vais toujours t' aimer je vais un jour allez te rejoindre... On va passez du bon temps là haut.
Le plus dure n'est pas au début, mais maintenant les années passent 2 ans 1/2 nous nous rendons compte que papa et moi nous serons toujours seuls, on vie au jour le jour, on ne se projette plus dans l'avenir, tu n'es plus là cela ne sert plus à rien.
Pour toi on continue notre combat , tenir debout, ne jamais cessé de te rendre hommage je parlerai de toi quand je le voudrais, pour certains la personne morte on doit le garder dans son coeur et ne rien dire, pour moi une personne partie doit continuer de vivre sous une autre forme.
je parle de toi mon poussin, mais de ton papy aussi vous êtes reunis je continuerai à tendre la main aux gens, je n'arrive hélàs pas à prendre de recule.
Mon petit poussin ta maman t'aime pour toujours
ce texte à été pris sur un blog, j'ai changé des mots , des phrases mon ressenti c'est cela.
MON PETIT ANGE MON PETIT COEUR JE NE CESSERAIS JAMAIS DE T'AIMER
20/10/2009 19:05 par stephmcquay
MON PETIT ANGE MON PETIT COEUR JE NE CESSERAIS JAMAIS DE T'AIMER
20/10/2009 19:05 par stephmcquay
MON BEAU PETIT ECUREUIL
20/10/2009 19:04 par stephmcquay
MON BEAU PETIT ECUREUIL
20/10/2009 19:04 par stephmcquay
Mon ange
On commence la semaine avec le froid, tu sais ce que cela veux dire pour moi, je vais faire comme le petit écureuil, faire mes réserves et sortir très peu, le froid me tétanise, nous aimons tant le soleil mon poussin.
je n'oublie pas mon ange les photos de Grégoire, papa va me les mettre sur l'ordi, c'est lui qui va faire la manipulation j'aurais trop peur de tout perdre.
Il y a quelques jours Filip ex chanteur des 2 b3 est décédé, j'ai lu son parcours, vous avez fait tous les 2 de la gym aux agrés, il faisait aussi de la musculation, tout comme toi il était perfectionniste, il avait toujours ce mal-être au sommet de la gloire et ensuite jeter comme un chien, voilà ce qu'est le monde du show bisness, un monde de requin, quand tu intéresses le tél n'arrête pas de sonné, quand tu as des soucis le silence total.
Ce beau garçon tout comme toi, est vers toi désormais il a une petite fille, j'aurais tant aimé avoir un petit fils ou une petite fille, même cela la vie n'a pas voulu me laisser ce cadeau du ciel.
Je pense à toi tous les jours, ton visage ne s'effacera jamais je t'aime tant et pour l'éternité.
ta maman à qui tu manques énormément.
MERCI INFINIMENT DE TES MONTAGES NANCY ILS SONT SI BEAUX
19/10/2009 18:57 par stephmcquay
MERCI INFINIMENT DE TES MONTAGES NANCY ILS SONT SI BEAUX
19/10/2009 18:57 par stephmcquay
PRIS SUR BLOG
Après la mort de ..., j'ai compris de l'intérieur cette réaction des rescapés des camps de concentration : j'avais le sentiment de vivre une expérience tellement effroyable, qu'elle resterait indicible parce que personne ne pourrait jamais la comprendre.» Ce que cette mère arrive à formuler, dix ans après le décès de son fils, traduit bien ce que ressentent beaucoup de parents endeuillés.
La mort d'un enfant est en effet l'expérience la plus terrible que peuvent vivre des parents. (...) Une épreuve qui atteint la chair de leur chair, contre l'ordre chronologique du temps et des générations (« c'était à moi de partir », disent les parents), et sur laquelle on a du mal à mettre des mots. Et ils ont le sentiment qu'ils ne pourront jamais la partager avec d'autres, y compris, souvent, avec ceux qui leur sont proches (...). Et « les autres », de leur côté, n'osent pas leur en parler.
« La mort de l'enfant reste un tabou très fort, qui conduit à l'isolement des parents, explique Marie-Frédérique Bacqué, auteur de plusieurs ouvrages sur le deuil (1). D'un côté, ce sont les parents eux-mêmes qui s'isolent : pris dans un mouvement de culpabilité, ils s'auto sanctionnent en se refusant au monde, en évitant d'entrer en contact avec l'entourage. Et les autres parents ont tendance à les fuir, car ils en ont peur : ils ont peur d'être touchés, émotionnellement, ou réellement, par une espèce de superstition selon laquelle la mort serait contaminante. »
(...) Nadine Beauthéac, ethnosociologue et administratrice de l'association "Vivre son deuil Paris-Ile-de-France" vient d'écrire un livre sur le deuil (2). « On vit dans une société qui ne sait pas manier les mots du chagrin, déplore-t-elle. Et il est impudique de le faire. Passé le choc du début, les parents en deuil son amenés très vite, sous la pression sociale, à ne plus pouvoir en parler. On leur demande de faire le deuil le plus vite possible. Or, le deuil d'un enfant, c'est très long, beaucoup plus long que ce que la société imagine.»
Ce dont souffrent les parents, en plus de l'absence, c'est de ce silence, car ils ont très peur que leur enfant soit oublié. « L'entourage, insiste Nadine Beauthéac, ne mesure pas ce que vivent au quotidien ces parents, dans quel état d'épuisement physique et psychologique ils sont. Les parents en deuil soulèvent l'Himalaya tous les matins. [/s[/f]Au bout d'un an ou deux, la plupart, commencent à peine à sortir du choc. (...) « Faire le deuil d'un enfant, c'est long, très long, répète-t-elle. On est agité par des sentiments très complexes : on s'attend à n'éprouver que du chagrin, mais derrière le paravent du chagrin il y a la colère, et derrière encore la culpabilité. Ces émotions, il faut que les parents en deuil aient le temps de les repérer de les vivre, de les traverser... Il s'agit d'un travail lent et difficile. »
Un travail qui peut se faire seul, mais aussi et de plus en plus avec l'aide des autres. « Ce qui peut permettre d'aller plus vite, souligne Nadine Beauthéac. Car il est terrible de se dire que des souffrances ont pu se taire si longtemps. Signe qu'une lente évolution est en cours ? Les associations qui proposent d'accompagner ces parents en deuil se sont développées ces dernières années. (...) « Et de plus en plus de parents s'autorisent désormais à chercher de l'aide », souligne Annick Ernoult, fondatrice de l'association "Choisir l'espoir", et animatrice-formatrice au centre François-Xavier Bagnoud. (...) Ils peuvent enfin partager leurs expériences, leurs émotions avec d'autres parents qui traversent la même épreuve qu'eux, dire leur honte, leur culpabilité (« c'est de ma faute, je n'ai pas su protéger mon enfant »), , leur colère, leur tristesse, et s'aider à apprivoiser peu à peu [s][cette absence insupportable.[/s]
« On a le sentiment au début, explique Annick Ernoult, qu'on ne s'en remettra jamais. . Quand on perd un enfant, on est inconsolable (on peut apporter son soutien à la personne, mais il faut lui garder son espace où elle est inconsolable). »
Les parents qui traversent cette épreuve ne seront jamais plus « comme avant » : ]ils changent leur échelle de valeur],les sorties purement sociales deviennent insupportablesleur façon de voir les choses, ils ont besoin d'expérience fortes, authentiques, .Certains sont amenés à quitter leurs amis. Beaucoup changent d'activité, de métier. « Les parents cherchent à donner un sens à leur vie, ajoute Annick Ernoult. Car si la mort d'un enfant n'a pas de sens, on peut donner un sens à sa vie après cet événement-là. » Chacun à sa manière. Un papa informaticien a voulu ainsi travailler dans un hôpital. D'autres vont militer dans des associations de lutte contre le cancer où contre la violence routière... ou aider à leur tour d'autres parents en deuil..."