Il est des événements dont nous ne guérissons pas. On les porte en soi pour toujours et on en souffre à jamais. On croit que le temps passe, qu'il lisse l'effroi. On croît qu'on a sublimé l'épreuve, qu'on l'a dépassée, oubliée. Pourtant, le mal est fait, et, au plus profond de soi, la douleur est intacte. Le coeur, déséquilibré, ne bat plus pareil. Une fenêtre est béante, le vent s"y engouffre, la vie s'y dérobe. On est glacé. On est perdu. Une part de soi s'est enfuie. On est fragilisé à jamais, en manque pour toujours. En soi, désormais, quelque chose nous attend plus que la fin.
Bisous mon Steph Ton papa
Pour toi mon Steph
15/01/2011 18:03 par stephmcquay
Pour toi mon Steph
15/01/2011 18:03 par stephmcquay
tu me manques tant mon poussin
15/01/2011 12:26 par stephmcquay
tu me manques tant mon poussin
15/01/2011 12:26 par stephmcquay
Mon petit homme,
Petit ange de lumière , si tu pouvais m'éclairer un peu savoir ou je vais je suis un peu perdue en ce moment, je fais mine que tout va bien mais je vois bien que j'ai du mal à avoir la tête hors de l'eau.
Tout comme toi mon poussin , ce mal-être , mes angoisses me rattrapent, il faut faire avec, je te promets de me booster un peu.
Dans 2 jours je reprends le boulot, il va bien falloir que cela aille, pas de sentiment quand tu vas mal, tes soucis tu les laisses à la porte de l'hôpital , je vais revêtir ma carapace , mon sourire .
En plus de mon sport , je vais reprendre la piscine cela canalise bien mes angoisses, il faut que je m'en sorte pour toi, te faire voir que je ne dois pas baissé les bras.
Je me rappelle la phrase que tu m'as dites mon ange, si tu savais comme c'est dur de continuer sans toi.
je t'aime tant mon petit poussin
MON PETIT POUSSIN ADORE
13/01/2011 15:36 par stephmcquay
MON PETIT POUSSIN ADORE
13/01/2011 15:36 par stephmcquay
Je suis à la maison, pas envie de sortir le temps est à la pluie c'est triste de ne pas voir le soleil, je m'occupe comme je peux.
Ce matin j'ai fait de gros câlin à Mandy, elle n'arrêtait pas de me suivre dans la maison, vraiment je me demande si une partie de toi est dans Mandy mon ange, quand je vois comment elle est avec ton papa, dû reste quand on s'en va quelques jours Mandy doit être avec nous.
Ce matin en regardant les DVD que j'avais dans le salon, je suis tombée sur des cassettes quand tu faisais de la gymnastique aux agrès, je ne peux visionner la cassette , je vais essayer de trouver si c'est possible de transformer l'enregistrement en DVD, je veux revoir quand tu étais petit, quand tu jouais dans le jardin de la maison que de souvenir.
Je regrette tellement de ne pas avoir pris plus de vidéo de toi c'est bien plus vivant que des photos, si l'on pouvait revenir en arrière comme tu le disais à papa mon ange.
Rien ne t'efface mon poussin je pense à toi
Maman
POUR TOI MON CHATON ET TOUT CES PETITS INNOCENTS PARTIS TROP VITE
je pense à toi mon petit ange, mais je pense aussi à tout les enfants dû au cancer, ces enfants qui ne demandent rien à personne, et qui sont confronter à de telle souffrance, je vais souvent sur les blogs de mamans qui expriment leur souffrance.
Au lieu d'envoyer des millions pour aller sur la lune,il vaudrait mieux aider la recherche pour le cancer, les maladies orphelines, les professeurs, les chercheurs ont besoin d'argent pour avancer , c'est à eux que l'on devrait donner la légion d'honneur et pas à des guignols qui ne sauvent personne.
TA MAMAN QUI NE T OUBLIE PAS MON POUSSIN
09/01/2011 16:14 par stephmcquay
TA MAMAN QUI NE T OUBLIE PAS MON POUSSIN
09/01/2011 16:14 par stephmcquay
Mon ange,
Ce matin beaucoup de pluie, triste temps il ne fait pas froid je n'ai qu'une envie rester à la maison, je suis dans ce cocon qui me rassure, puis tu es là par toutes tes photos.
Ce matin dans le salon je relisais les cartes que tu m'envoyais pour la fête des mamans, tes mots résonnent encore dans ma terre tellement mignon tes paroles, mon dieu que c'est dur sans toi.
Donne moi la forte de tenir le coup, donne moi aussi la santé il faut que je tienne pour toi, et aussi pour ton papa.
Donne à papa la santé, il fume tellement je me fais du soucis intérieurement, tellement de cancer j'ai peur pour lui, moi peu importe je n'envisage pas de me soigner si j'en ai un, tu n'es plus là à quoi sert cette mascarade.
Voilà mon ange, dans 3 mois ce sera ton anniversaire, dans 4 mois cela fera 4 ans que tu es parti définitivement je veux me remémoré nos bons moments, je veux te garder toujours dans ma mémoire mon fiston, tu resteras pour toujours l amour de ma vie.
ta maman qui t'aime très fort
Pour toi mon Steph
08/01/2011 19:22 par stephmcquay
Pour toi mon Steph
08/01/2011 19:22 par stephmcquay
Une petite étoile luit dans la nuit, Une petite étoile brille et me sourit, Une petite étoile qui me tend toujours la main, Une petite étoile qui m'aide à construire mon chemin.
Une petite étoile me rassure quand j'ai peur, Une petite étoile me console si je pleure, Une petite étoile qui m'écoute quand je suis seul, Une petite étoile, en moi, toujours demeure.
Cette petite étoile ne s'éteindra jamais, Cette petite étoile brillera toujours,
CAR CETTE PETITE ÉTOILE CES TOI MON STEPH
BISOUS de ton papa
mon petit homme a moi
07/01/2011 01:30 par stephmcquay
Je t'ai tant attendu mon petit homme, je me souviens de cette chanson que j'écoutais en allant au travail quand nous étions sur Paris, cette chanson était vraiment mon ressenti, quand on met un enfant au monde c'est bien le plus merveilleux moment pour des parents, plus rien ne compte, on a fait corps sur toi ne te protégeant, c'est vrai j'étais une vraie louve, je n'aimais pas que l'on te prenne, que l'on te touche, j'étais infernal j'en aurais tellement à dire, mais j'ai trop de peine alors j'arrête là.
je t'aime mon petit écureuil
06/01/2011 23:39 par stephmcquay
Pour toi mon ange, une belle chanson qui te bercera dans ton paradis blanc, aide les gens là haut, surtout protège bien les petits enfants qui sont sans leur parent , raconte leur des histoires là haut au moins vous êtes solidaire, il n'y a pas de riche ou de pauvre, pas de noir ou de blanc, pas de guerre tout le monde est sur la ligne , je suis sur que vous vous respectez bien mieux qu'ici sur la terre.
UN ANGE DANS LE CIEL
06/01/2011 22:45 par stephmcquay
UN ANGE DANS LE CIEL
06/01/2011 22:45 par stephmcquay
mon ange,
Je suis rentrée du boulot, enfin 10 jours de repos je vais en profiter pour faire du ménage, refaire du point de croix que j'ai laissé tombé depuis un moment, je dois reprendre car je suis en train de faire ton visage cela me tient à coeur une fois fait je le fais encadré.
tu vois tout tourne autour de toi, tu es ma priorité pour toujours, dans la véranda , papa a enlevé les décos , quand cela dur cela devient ridicule.
Ton ami Arnaut nous à téléphoné pour nous souhaitez une bonne santé tu peux dire que tu avais vraiment 3 ou 4 véritables copains , je te le disais souvent mon ange, tes copains tu dois les compter que sur les doigts d'une seule main, les vautours sont partout, tu t'en es rendu compte mais bien tard.
Je te rassure mon poussin , j'ai fait comme toi, les vraies amies je les compte aussi sur les doigts d'une main, je les cite car ils ont une énorme place dans notre vie à papa et à moi. Michel, pour papa c'est bien plus qu'un ami , un frère qui l'appelle si souvent, luigi et Véronique dans la même détresse que nous, on ne se voit pas souvent hélàs mais on les aime énormement.
voilà mon poussin, je continue à te sentir dans la maison, à te parler , à t'aimer une chose mon petit homme que je te demanderai de nous donner la santé, c'est tout quand tu l'as tu peux travailler, être riche ne nous intéresse pas, notre seul richesse c'était toi mon ange nous sommes pauvres à présent sans toi.
Je pleure en silence ton départ à assombri à jamais ma vie.